28 août 2010

retour

En théorie, il faut se reposer beaucoup avec une entorse de la cheville. Mais une entorse de la cheville avec un loupiot de 2 ans, comment dire...? J'ai réussi à tout de même avancer dans mes lectures.
P1200374b

Merci pour vos p'tits mots sympa!

Posté par le petit caillou à 06:01 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :


27 août 2010

Gris

Comment dire? Tout, on aura quasi tout eu comme galères durant ces trois semaines. C'est pas fini semble-t-il vu la pluie d'orage qui tombe ce matin depuis plusieurs heures. Merci pour les p'tits mails et courriers d'encouragements. ça fait du bien! J'en ai bien besoin ces derniers jours. Moral en berne. Bon, je vais boitiller jusqu'à la cuisine vider les cuvettes d'eau. Y'a un moment où on ne peut plus qu'en rire, hein... finalement, on a la santé, une maison et un super loupiot.
z_P1200416

Posté par le petit caillou à 08:25 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : ,

19 août 2010

Blog en pause

"Aïe" dit le mini caillou en regardant la cheville de sa mère. Chute dans l'escalier pour moi, rien de grave pour le mini galet mais une belle entorse à ma cheville. Donc: repos, lecture, et pas de rando jusqu'à l'ordi 5 fois par jour. A tout bientôt pour la suite des merveilleuses aventures de nos "vacances"! hum, hum...
P1040465

Posté par le petit caillou à 11:44 - Commentaires [28] - Permalien [#]

cot-cot?

A force d'observer les poules des voisins, elle va nous pondre un oeuf!

z_P1190986b

Posté par le petit caillou à 11:39 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :

18 août 2010

En admiration

qu'il est le mini caillou devant le gros camion de sa tante. Et comme il est garé dans le jardin, il peut le regarder sous toutes les coutures!!

P1200099b

P1200107b

Posté par le petit caillou à 06:00 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : ,


16 août 2010

Rencontre

Suzy a un amoureux. Il s'appelle Léo. Il est en vacances pour deux semaines chez nous. Dès le 1er regard...on a senti qu'il fallait filer chez le véto dare-dare!! La demoiselle est donc stérilisée. Elle n'est pas censée arracher son pansement dès le 2ème jour ou détruire sa collerette en plastoc' mais elle ne se gène pas. C'est qu'elle a envie de jouer puisqu'elle a un pote. Lui, bizarrement, c'est depuis qu'elle est stérilisée qu'il tilt que, bon, elle est mimi la Suzy.
P1200091b

P1200092b

P1200093b

P1200094b

P1200095b

P1200096b

Posté par le petit caillou à 06:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :

14 août 2010

E la nave va

(le titre est un clin d'oeil pour un film que j'aime beaucoup, de Fellini. J'aime beaucoup les films de Fellini d'une manière générale d'ailleurs. Donc là: Et vogue le navire! On pourrait dire la galère même ces jours-ci.)
Problème de math: Soit une maison datant du début du 19ème, soit une toiture à refaire, déposée impec' en une journée sous un grand soleil, soit la pluie tombée dès le lendemain et quasiment non stop depuis... au bout de combien de temps allons-nous couler et quel est l'âge du capitaine? Vous avez 10 minutes!
P1200136

P1200143
Evidement, on refait la toiture en totalité mais bien sur, on doit également faire de la maçonnerie puisque certaines pierres ne tiennent plus. Restons zen.
P1200148
Plus de toit mais encore du papier peint.
P1200152
"tu peux fermer la fenêtre? Y'a des courants d'air!"
P1200180
Tout est donc bâché au maximum en attendant la fin du déluge.
P1200159
Bon, tout ça, on s'y attendait, ce n'est pas une surprise et on avance malgré tout (enfin quand je dis "on"...) mais si Mère Nature voulait bien nous lâcher les bask' un peu là et se souvenir qu'on est en août, ça serait sympa.

P1200187

Posté par le petit caillou à 20:21 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : ,

1000!

voici le 1000ème message sur ce blog! enfin, pas tout à fait parce que j'avais fait du nettoyage par le vide durant l'hiver mais c'est le 1000ème visible en ligne actuellement. Voici un livre bien à propos donc pour fêter ça! Un cadeau qui m'a bien émue (merci G&X!!)... l'histoire de Pierre et Mica, vivant loin l'un de l'autre mais se trouvant tout de même et vivant leur amour-caillou. J'ai adoré. étonnant, non?
BLOG_FLO134

P1200232b

Posté par le petit caillou à 06:00 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : ,

13 août 2010

Merci

...pour vos petits mots très chouettes!
La journée d'hier fût bonne. Le mini a commencé par un "Waaah!!" au réveil en voyant des ballons gonflés et la déco colorée. ça a continué toute la journée. Heureusement, le soleil était là.

BLOG_FLO130b
Les cadeaux ont eu un grand succès forcément. Pensez donc, un gros camion, une grosse voiture...la tante et l'oncle sont passés au statut de Dieux vivants illico presto. Quant au toboggan des parents Cailloux, il a fallu se relayer pour surveiller le glisseur fou qui ne voulait plus jamais s'arrêter!
BLOG_FLO131
Deux bougies soufflées... ah bon, on a le droit de jouer avec le feu, là?
BLOG_FLO132
et vous savez quoi? Cette fois, il a mangé son muffin! hé, hé!

Posté par le petit caillou à 17:37 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , , ,

12 août 2010

2

Le mini caillou a deux ans aujourd'hui.
Il aime bricoler, bisouiller  Plume, penser que Suzy court derrière lui pour l'attraper, quand on a de la visite, jouer de la guitare ou de la flute et tenter l'harmonica, jeter ses lettres en plastiques sur le sol et observer ce qui se passe plutôt que de les poser sur son tableau... Il aime faire des trucs de grands sans la surveillance des grands (ouvrir la barrière et partir en balade sur la route avec son chien, monter à l'échelle pour aller jouer du marteau dans sa future chambre... bien, très bien pour la tension de sa mère!!), pointer du doigt les objets pour qu'on les nomme (en français et néerlandais sinon il pleure), lire des livres pour petits ou pas et regarder la panthère rose, observer les insectes et parfois, nous les apporter un peu aplatis pour nous les montrer... Il aime le chocolat, rigoler et danser, sauter sur le matelas, dire seulement quelques mots identifiables pour ses parents (dernier en  date "dindon") et plein d'autres que lui seul comprend... Je crois qu'il aime son papa et sa maman.
Il aime être curieux et apprendre plein de choses... sur la vie.
z_P1190550bn
Et moi, depuis deux ans (et quasi 9 mois) je le regarde, fascinée. Je suis là et je sais pourquoi.

Posté par le petit caillou à 02:00 - - Commentaires [49] - Permalien [#]
Tags : , , ,