16 août 2013

Briquettes

Avec mon Caillou, on prépare l'hiver. Des papiers à recycler dans l'eau, on place dans la presse, on appuie et on fait sécher au soleil. Nous voilà avec des petites briques de papier à bruler dans le poêle cet hiver.

SAM_0892b

SAM_0893b

SAM_0885b

SAM_0884b

SAM_0887b

Posté par le petit caillou à 06:16 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , ,


14 août 2013

Minnie mouse

P1370657bn

Qui faisait les fonds de casseroles il y a peu?! Mais entre un chat, un chien, des habitants qui trouvent sa cachette, la démonte et des pièges "doux" ... la demoiselle avait peu de chance de s'installer. Jamais revenue. Même si je ne suis pas fan de ces p'tites bêtes et surtout pas dans ma maison, je n'avais pas envie de la torturer par poison ou écrasement. S'il y en avait eu plein peut-être mais une... ce petit piège nous a semblé bien plus acceptable.

Posté par le petit caillou à 06:13 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,

26 février 2012

Je te tiens...

Il y a des p'tits outils comme ça, on pense que c'est un peu gadget mais en fait, ça se révèle ultra utile! Surtout dans une vieille maison à la campagne si vous voyez c'que j'veux dire! Bon celle-ci, ce n'est pas moi qui l'ai eu. C'est Monsieur. Mais seulement parce qu'elle était tout en haut du mur, trop haut pour moi, hein... Et hop, au fond du jardin!

z-P1290821

z-P1290820

z-P1290824

Le Caillou aime beaucoup observer les divers prisonniers que nous capturons. Envie d'en avoir un? Par ici.

Posté par le petit caillou à 12:58 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :

30 janvier 2012

Début

C'est toujours une fête d'apprendre la naissance d'un enfant dans la famille. Quand en plus on aime beaucoup ses parents qui ont tout fait pour l'accueillir avec le plus de douceur possible, on sautille et on applaudit!!

P1220869b

Bienvenue petit G!

Posté par le petit caillou à 08:19 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,

25 mai 2011

Sièges vélo

Alors, en réponse aux commentaires du message précédent: contre le vent, le petit siège devant a aussi un parebrise avec un gros tissu épais dessous pour protéger les jambes.  Donc: le mini Caillou à 9 mois pour son 1er tour sur le vélo.

09

Le siège arrière bien confortable avec repose pieds et retour autour de la tête plus sécurisant en cas de chute.

z_P1240713

Les deux viennent des Pays Bas. Le 1er acheté sur place, le 2ème par le net et livré chez nous. Enfin: ce n'est pas moi qui les prend sur mon vélo. Monsieur est bien plus à l'aise pour ça, je préfère. Et bientôt, un petit devant, un grand derrière... le quotidien pour un néerlandais!

Posté par le petit caillou à 08:42 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , ,



22 mai 2011

Vélos

15 km le matin, autant le soir et ça 5 jours sur 7. C'est par ce moyen que monsieur Caillou va travailler. ça bluffe pas mal de monde. Il a vite était repéré pour ça dans le village. Lui, il ne voit pas trop ce que ça a de spécial. Il est néerlandais! ça lui évite les embouteillages en ville, de payer un parking, c'est plus écolo, on ne paye pas d'essence. Le seul problème, c'est en hiver sur les routes de campagne. Un peu trop dangereux...

P1230783b

Et quand il rentre le soir, c'est la fête! Le Caillou veut faire un p'tit tour soit avec son propre vélo, soit sur celui de son papa (je vous montre bientôt le siège qui va derrière pour lui).

P1240422b

C'est dans les gènes! Et dans quelques mois, le mini Galet ira dans un siège devant, lui.

Posté par le petit caillou à 08:52 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , ,

04 mai 2011

Même le dimanche!

Ni essence, ni électricité... pas de bruit et celle l'énergie de nos bras et nos jambes. Et donc moins chère que les autres. Le Caillou l'a déjà adoptée... si c'est un peu en pente, il peut faire tout seul. Lui qui a peur du bruit des tondeuses, celle-ci, il l'aime.

P1240115b

Tondeuse manuelle Momentum de Fiskars.

Posté par le petit caillou à 06:00 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,

17 mars 2011

Tremblements de terre, tsunami, catastrophe nucléaire, neige... on se demande comment il est possible qu'autant d'épreuves terribles s'enchainent comme ça sur un petit morceau de terre. Le japon, j'en rêve depuis longtemps (trop de dessins animés jap' petite?). Et pas seulement pour la couture avec leurs beaux tissus et magnifiques patrons...

Ponyo_sur_la_falaise__12_

(Gake no ue no Ponyo -Miyazaki)

Allez voir chez Carole pour aider son association Bik Nok!

 

Posté par le petit caillou à 13:45 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

11 mars 2011

Compter les papillons

J'ai aperçu ma 1ère chenille de la saison au jardin. Il est donc temps de vous parler de l'observatoire de la biodiversité des jardins. Sur le site de Vigie-Nature, vous pouvez vous inscrire et compter papillons, bourdons, escargots et coléoptères de votre jardin (ou balcon, ou jardin public). Moi, je ne compte que les papillons depuis l'an dernier. Je note ce que je vois sur cette feuille (trouvée sur le site et imprimée):

P1190716

chaque mois, j'entre mes observations sur le site. En plus de participer à leurs cherches, ça m'a permis de voir quels papillons venaient chez nous et quelles fleurs ils appréciaient le plus. Les plus fréquents chez nous? Les piérides. Le plus incroyable? Un moro Sphinx! (pas eu le temps de le prendre en photo!)

BLOG_FLO128

Pour plus d'infos, suivez les liens et peut-être allez-vous avoir envie de compter aussi! avec des enfants, ça prend des allures de chasse au trésor.

Posté par le petit caillou à 06:00 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , ,

09 décembre 2010

marraine

Je fais partie de l'association "Un enfant par la main" depuis un peu plus de 10 ans, je crois. J'en avais parlé ici. Aujourd'hui, je suis un peu tristounette. Trinh, mon filleul vietnamien vient d'avoir 18 ans. Il ne peut plus être parrainé. J'ai beaucoup aimé nos échanges de lettres depuis 6 ans. Il va me manquer, je le sais. Mais une autre histoire commence avec une toute petite fille née en début d'année. Elle aussi vit au Vietnam. J'ai hâte d'en savoir plus... Une petite fille? Mmmmh, je vais pouvoir coudre des p'tits trucs inédits peut-être.

P1080642

Edit: l'association ne me donne pas l'adresse des enfants et pas non plus notre adresse à leur famille. Dans ce cas, en plus, continuer la correspondance nécessiterait un traducteur de part et d'autre... et je ne souhaite rien imposer. Si le contact se maintient, je pense qu'il faut que ça soit à sa demande à lui. Voili, voilou... 

Posté par le petit caillou à 06:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :



  1  2    Fin »