Cette année, mes deux carnavaliers ont souhaité des costumes de Harry Potter. Et, j'avoue, j'étais ravie. Je me suis beaucoup amusée à les préparer. J'ai commencé par tricoter deux écharpes rouges et jaunes, toutes simples, au point mousse. Ils ont l'intention de les utiliser au quotidien donc c'est parfait. Pour la cape, j'ai utilisé de la laine polaire. Pas d'ourlets à faire. Et chez nous en avril, il ne fait pas encore très chaud.

costume-01J'ai découpé une forme toute simple et je n'avais à coudre que les côtés et sous les bras. J'ai ajouté un peu de rouge sur le col. J'ai aussi mis une petite poche intérieure, fixée au pistolet à colle. Elle permet de ranger la baguette magique.

costume-02Avec du papier thermocollant à imprimer, j'ai cousu le détail Griffondor. On trouve des images d'écussons sur le net. Un conseil si vous tentez: le coller sur du jaune. Certains thermocollants sont faits pour un tissu sombre mais malgré tout, c'est plus joli comme ça. Et pensez à imprimer à l'envers pour ensuite l'avoir à l'endroit sur la cape.

costume-03

costume-04Pour compléter le tout: Des lunettes (de soleil de récup dont j'ai ôté les verres). Jeans et chemise perso. Une cicatrice au crayon à maquillage...

costume-05Ah oui... j'ai cousu des petites cravattes aussi en laine polaire. Une bande autour du cou avec des scratch. Et devant une cravatte avec des rayures collées au pistolet à colle. Simple et rapide.

costume-06Voilà! Mes Harry avaient aussi des baguettes et des véhicules adaptés pour voler jusqu'à l'école. Je vous en parle tout bientôt.