Cette année pour le carnaval de l'école, le Caillou et le Galet voulaient le même déguisement. Un déguisement de Ninjago vert! alors si vous ne savez pas ce qu'est un ninjago (lucky you), c'est un lego ninja. Hé oui. Dans la série "avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants", j'ai laissé mes fils regarder ce dessin animé à mon goût assez nul et violent. C'est que, vieille comme je suis, je ne savais pas moi que chez lego, il y a maintenant des lego filles et des lego garçons, des personnages qui froncent les sourcils, bien énervés... bref.

Je suis allée sur pinterest pour trouver des idées et je me suis fortement inspirée de celui super bien fait de dentelles et lacets. Le résultat a beaucoup plu. Cool.

IMG_0915bnnJ'ai teinté en vert deux tenues de judo 1er prix. (Attention, ça rétrécie au lavage).

IMG_0916bnIl fallait une cagoule, en coton vert. J'ai pris le patron dans un livre de déguisements. J'ai ajouté du simili cuir argent dessus et aussi sur les épaules des vestes. Les "vrais" Nijago ont la bouche cachée mais bon, à l'école, pas très pratique...

IMG_0924bnUn serpent dans le dos (les points verts foncés sur la veste, c'est juste qu'il commençait à pleuvoir pendant les photos sur le trampoline). Peinture argenté pour tissu et feutre noir pour tissu.

z-IMG_0929nEt une ceinture avec un bout de carton peint. Voilà. Ninja-GO!!

z-IMG_0930bnnQuant à moi, j'acommpagne... 

z-IMG_1128bnOù est Charlie?

Et chez vous? C'est quoi les déguisements cette année? votre déguisement le plus topissisme, c'était quoi?